Safari / Stage photo
Les Îles Subantarctiques & le Kenya avec Stanley Leroux
Deux semaines de dépaysement au cœur de la nature sauvage, dans la brousse du Kenya à observer les grands fauves, ou dans les Iles Falkland parmi des immensités de manchots, avec Stanley Leroux comme guide.
Deux destinations de coeur pour Stanley Leroux, qui vous accompagnera aux endroits possédant les meilleures conditions d’observation et de photographie, et qui vous fera partager son regard et ses conseils pour vous aider à progresser et à mieux comprendre la vie sauvage locale.
Philosophie des voyages
Un voyage au rythme souhaité par le groupe, avec du temps sur le terrain entre les séances de prise de vue pour profiter de la nature. A la mi-journée, moments de repos et séances de cours photo + débriefing individuel sur les photos de chacun.
Accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chaque participant. Ce dernier point est très important : si pour certains aspects généraux le cours sera dispensé de façon commune à tout le groupe, Stanley Leroux profitera aussi de ces moments pour adapter son apport aux besoins de chacun : certains débutent dans la photo, d’autres ont de bonnes connaissances techniques mais ont besoin d’aiguiser leur oeil, et bien d’autres attentes différentes coexistent au sein d’un groupe, c’est pourquoi on privilégiera ici un accompagnement personnalisé.
L’accompagnement aura aussi bien entendu lieu sur le terrain, où Stanley Leroux sera avec vous à temps plein pour vous guider et vous donner toutes les clés pour réussir vos photos et ouvrir votre regard.
Possibilité de constituer votre propre groupe.
Contactez Stanley Leroux pour discuter de votre envie de voyage et de vos attentes !
Kenya, Afrique de l’Est
Berceau de la civilisation, le Kenya et ses grands espaces sauvages est un spectacle animalier chaque jour renouvelé. De l’infinité de brousse à Masai Mara où il est en général possible d’observer les Big Five en une petite semaine (lion, léopard, guépard, éléphant, buffle), au magnifique lac Baringo où les crocodiles nous attendent à la sortie de la barque, le Kenya est l’un des sanctuaires animaliers doté de la plus forte concentration animale au monde.
Ce safari conçu sur mesure pour allier découverte du pays et rendement photographique vous portera dans la savane de Masai Mara, sur les rives du Lac Bogoria, et au beau milieu du Lac Baringo !
• Petits groupes (2 à 4 personnes, ainsi tout le groupe rentre dans une seule voiture, permettant à chacun de bénéficier d’un accompagnement photographique tout au long de la journée. C’est un avantage clé pour votre progression. Cela n’est pas possible dans la plupart des autres stages safari photo où le groupe est divisé en deux voitures, devant alors se partager l’accompagnateur)
• Saisons possibles : décembre à mars (savane “dorée”), juin, juillet à septembre (grande migration des gnous – tarifs un peu plus élevés)
• Climat : Chaud mais tempéré comparé au reste de l’Afrique, l’idéal pour beaucoup de gens
• Safari photo le matin aux aurores pour le lever du soleil, et l’après midi jusqu’au crépuscule, en 4×4 ou en barque, avec chauffeur/pisteur Masaï
• Un emploi du temps adaptable aux envies du groupe
• Logement en camp de brousse près des hippos (charme fou !), et cottage “les pieds dans l’eau”.
• Apprentissage ou perfectionnement photo sur le terrain
Iles Falkland, Front subantarctique
Avec la possibilité de séjourner à terre (compliqué voire impossible en Antarctique), les Iles Falkland sont l’unique destination au monde permettant de partager à ce point l’intimité des manchots royaux, papous, Magellan, et des gorfous sauteurs. Destination notamment adaptée à ceux qui rêvent d’Antarctique (ou qui en reviennent), l’archipel regorge de possibilités créatives, et offre à ses rares visiteurs une liberté de mouvement et d’action inégalable dans le monde.
Figurant parmi les photographes professionnels ayant séjourné le plus de temps dans ces îles, Stanley Leroux a appris à y découvrir les bons spots d’observation et de photographie, et à savoir à quel moment de la journée s’y rendre pour maximiser les possibilités photographiques.
• Petits groupes (2 à 4 personnes maxi)
• Itinéraire exclusif adapté à la photographie et hors des sentiers battus, qui n’est proposé par aucune agence. Parmi les moments forts, vous aurez la chance d’observer et photographier les manchots royaux au lever et coucher du soleil, un privilège auquel très peu de visiteurs des îles ont accès.
• De décembre à février
• Climat : De 5 à 10°C, alternance de soleil et de vent
• Marche à pied totalement libre dans les îles
• Planning journalier adaptable en fonction de la forme physique de chacun (possibilité de ne jamais marcher plus d’une demi heure)
• Un emploi du temps adaptable aux envies du groupe
• Exploration de 5 îles aux caractéristiques différentes
• Des colonies de dizaine de milliers de manchots, cormorans et albatros
• Voyage d’île en île par avion bimoteur à hélices (BN Islander) 8 passagers
• Apprentissage ou perfectionnement photo sur le terrain
• Nul besoin de grandes focales, 200mm suffisent
• Une destination unique en son genre, préservée des touristes